ANIMATIONS

ANIMATIONS

Présentations des différentes animations de « la Fête dans la rue »

 

La 26ème édition de « La Fête dans la rue » comportera de multiples animations, de quoi divertir les plus petits comme les plus grands !

 

Tout Public

Cie Art Tout Chaud, « Mon Truc« 

Entre sort - Tout public - Rue Sadi Carnot de 16h00 à 23h00

« Mon truc » invite à l’arrêt dans l’intérieur d’un homme, vous, moi, de ce qu’on trimbale… Prêt à embarquer ? Posez vos pieds, mais ouvrez vos yeux et vos oreilles. Au retour, vous-aussi aurez un truc à raconter.

 

Cie Betty Boibrut, « La Roul’Hot »

Sauna Mobile - Tout Public - Enclos de 16h30 à 19h00 et de 20h30 à 23h00

Betty Boibrut vous invite dans son sauna funky où vous saurez vous relaxer et chasser toutes ces mauvaises toxines accumulées ! Réveillez le Finlandais qui est en vous !

 

Jean-Robert Sedano et Solveig de Ory, « Tubulophone lumineux » et « Tableaux sonores »

Installations interactives - Tout public - Rue Sadi Carnot de 16h00 à 23h30

Découvrez de multiples sculptures musicales et visuelles interactives réagissant au contact de la peau en créant une polyphonie harmonieuse ou encore en découvrant un monde sonore de plusieurs paysages virtuel en traversant des cadres géants.

 

Cie la Toupine, « Monstres Jeux 2 »

Installations interactive de rue - Tout public - Rue Charles de Gaulle de 16h00 à 23h30

Dans cet espace de rêve, le joueur devient marionnettiste manipulateur de chimères… De drôle de personnages tout droit sortis de l’imagination de Geppetto des temps modernes s’animent sous nos yeux!

 

Association La Digue

Jeux traditionnels, populaires de Pays, jeux d'Estaminets, etc. - Enclos, Rue de la Planchette, Rue Charles de Gaulle, Place Jean Catelas 
de 16h00 à 23h30

Venez découvrir et jouer aux jeux traditionnels et populaires et jeux d’Estaminet de Picardie et du Nord Pas de Calais. Cette année, l’invité est la Bretagne ! Avec les jeux traditionnels de Pays – Boules Bretonnes

L’Abbatiale de Corbie à l’époque du Moyen-Âge

Espace médiéval présentant la vie quotidienne des habitants de Corbie au XIIème siècle. - Place Jean Catelas de 16h00 à 23h30

 

Un voyage dans le passé qui vous mènera à la rencontre d’artisans, chevaliers et commerçant autour de la reconstitution d’une place de village.

De nombreuses animations proposées les associations « La Mesnie Croix et Lys » et « Les Bâtisseurs » avec démonstration artisanales (forgeron, tailleur de pierre, tanneur, menuisier), présentation d’armement médiéval, essayage de costume, tirs à l’arc et combats pour enfants.

(Animation proposée par l’Office de Tourisme du Val de Somme)

 

Pour Les Enfants

 

 

Place Jean Catlas à 16h00 : Initiation aux arts du cirque (par Charivacirc)

 

 

 

 

Rue Charles de Gaulle à 16h30, 18h30, 20h30 et 22h00 : Collectif Zone Libre et Bricolo « Le Tour à Biclou » (manège à pédale)

 

Place de la République à 16h00 : Parcours d’éveil gymnique et différents ateliers pour les petits sportifs en herbe (par l’Avenir Gymnique de Corbie) et « Place au mômes » un lieu consacré aux enfants avec de nombreuses animations: atelier chantier, plage, circuit éducatif, etc. (par l’équipe de l’Action Éducative et Sportive de Corbie) 

 

Enclos à 16h00 : Grimpes encadrées dans les arbres, ainsi que des ateliers de grimpe et de déplacement dans les arbres avec pont de singe et tyrolienne pour les enfants (par l’Association ArboréSens) et « Jeux Music’Eau » et ses installation musicales interactives ! Une quarantaine d’instruments d’eau originaux, simples à manipuler et à faire sonner ! Une expérience musicale accessible, ludique et de grande qualité, tout en sensibilisant aux vertus du recyclage (par la Compagnie Aquacoustique) 

 

Enclos à 18h00 et 21h00 : « La Danse Sauvages », bal costumé où l’on devient un autre le temps d’une danse. Spectacle où l’on rencontre trois musiciens malicieux et comédiens énergiques qui nous entraînent dans un univers étrange, dans des rythmes endiablés pour célébrer ensemble le sauvage qui est en nous (par le Théâtre des Monstres)

 

Ecole Roses de Picardie à 16h00 : espace « cocooning » qui accueillera les plus petits (moins de 3 ans) dans un univers de douceur et de couleurs: peluches géantes, piscine de doudous, dispositif à bulles, coin lecture, jeux de lumières, etc. (par la halte-garderie « les Corbisous » et la Médiathèque du Val de Somme)

 

Ecole Roses de Picardie à 17h15, 18h15, 19h15 et 20h15 : « Hand’s Up ! », spectacle de marionnettes humaines (par la Cie Lejo)

2018-06-27T14:35:20+00:0030/06/2018|