Dans le cadre de sa politique Sport Santé, la municipalité de Corbie a décidé la création d’un parcours de santé, qui est en cours d’aménagement, pour proposer à ses habitants et ses associations sportives une nouvelle pratique sportive sur la commune. Cet espace sera accessible à tous, des enfants en bas âge jusqu’aux ainés. Il s’agira d’un espace de convivialité et de pratiques physiques adaptées à tous types d’utilisateurs : personne en reprise ou découverte d’activité, sportif occasionnel, sportif confirmé licencié en club, association sportive, etc.

Situés dans un écrin de verdure, le parcours aura pour objectif de s’intégrer au maximum dans le milieu naturel. Le site conservera autant que faire se peut le côté nature des espaces et, concernant les surfaces au sol, il s’agira de privilégier des revêtements éco-responsables ou bio sourcés.

Le parcours de santé proposera trois parcours trois parcours pédestres fléchés : 2 000m, 4 000m et 6000m !

Chaque appareil sera composé d’une plaque signalétique, d’un petit macaron avec la tranche d’âge et d’un panneau qui explique l’exercice à réaliser !
Par ailleurs, tout au long du parcours, des panneaux explicatifs permettant la réalisation d’exercices sans agrès seront positionnés.
Voici quelques vues que vous pourrez découvrir sur l’un des trois parcours pédestres !