Les 18 conseillers ont été élus ce mardi 12 octobre 2021 et participeront désormais à la vie de la commune!

Monsieur Ludovic Gabrel, le maire, et ses adjoints, Mme Adeline Marlot, Mme Christine Schweig, Mme Christine Verdez, Mr Didier Deramisse ainsi que des conseillers municipaux étaient présents pour accompagner les enfants dans cette démarche citoyenne.

Le rôle du Conseil municipal des jeunes :
la mise en place à Corbie d’un Conseil municipal des jeunes (CMJ) a pour but d’initier les enfants à la vie politique locale en considérant leurs idées, leurs besoins et en soutenant leurs projets pour améliorer leur quotidien dans la commune.
Il s’agit de leur permettre de devenir des citoyens responsables, conscients de leurs droits et leurs devoirs.

Prochain rendez-vous pour les conseillers élus : La cérémonie d’installation : vendredi 12 novembre

Pour en savoir plus :
télécharger le guide du jeune conseiller municipal

télécharger la charte du jeune conseiller municipal

télécharger Conseil Municipal des Jeunes : « Ma voix pour ma commune »