Conseil Municipal des Jeunes

Élection des 18 membres du CMJ

Les 18 conseillers ont été élus le mardi 12 octobre 2021 et participeront désormais à la vie de la commune !

Monsieur Ludovic Gabrel, le maire, et ses adjoints, Mme Adeline Marlot, Mme Christine Schweig, Mme Christine Verdez, Mr Didier Deramisse ainsi que des conseillers municipaux étaient présents pour accompagner les enfants dans cette démarche citoyenne.

Le rôle du Conseil municipal des jeunes

La mise en place à Corbie d’un Conseil municipal des jeunes (CMJ) a pour but d’initier les enfants à la vie politique locale en considérant leurs idées, leurs besoins et en soutenant leurs projets pour améliorer leur quotidien dans la commune.
Il s’agit de leur permettre de devenir des citoyens responsables, conscients de leurs droits et leurs devoirs.

Pour en savoir plus :

• La guide du jeune conseiller municipal
  • La charte du jeune conseiller municipal
  • Conseil Municipal des Jeunes : « Ma voix pour ma commune »

Installation du Conseil Municipal des Jeunes le 12 novembre 2021

L’installation du Conseil Municipal des Jeunes, le vendredi 12 novembre, au Centre Adalhard, en photos: