Mariage & PACS

Célébration d’un mariage ou enregistrement d’un PACS ( Pacte civil de solidarité)

Pour tout renseignement, contacter la mairie :

  • 03 22 96 43 14

  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h
    Jeudi de 8h à 12h et de 14h à 18h30
    Permanence Etat civil le 1er samedi du mois de 10h à 12h (sauf en juillet-août)

Célébration mariage

Où et comment faire la demande :

La célébration peut être faite à la mairie du domicile des futurs époux ou à la mairie du domicile des parents d’un des futurs époux.

Pour Corbie, il faut prendre rendez-vous en mairie au 03 22 96 43 14

Coût :

Gratuit

Enregistrement d’un PACS

Où et comment faire la demande :

L’enregistrement du PACS peut être fait à la mairie du lieu de domicile ou auprès d’un notaire.

Pour Corbie, il faut prendre rendez-vous en mairie au 03 22 96 43 14

Comment constituer son dossier pour l’enregistrement de son PACS :
1 – Lire la notice « Déclaration, modification et dissolution d’un pacte civil de solidarité (Pacs) » :
2 – Rédiger et signer les documents suivants:
  • Votre convention-type de PACS ( contrat qui précise les modalités juridiques de votre vie commune). Formulaire Cerfa n°15726 à télécharger :
  • Votre déclaration conjointe d’un PACS et attestation sur l’honneur de non-parenté, non alliance et résidence commune. Formulaire Cerfa n° 15725 à télécharger : 
3 – Réunir les pièces jointes
  • Formulaires renseignés lors de étape 2
  • Photocopie recto-verso de vos pièces d’identités (en cours de validité)
  • Original de la copie intégrale de vos actes de naissance datée de moins de 3 mois lors du rendez-vous fixé pour l’enregistrement du PACS
  • Pièces complémentaires selon votre cas : Français(e) né(e) à l’étranger, étranger(ère), veuf(ve), divorcé(e)
    Se référer à la notice de l’étape 1 : Déclaration, modification et dissolution d’un pacte civil de solidarité)
4 – Prendre rendez-vous en mairie

Il faut prendre rendez-vous en mairie au 03 22 96 43 14